Crédit Agricole Régions Investissement et Bdr Invest continuent d’accompagner la croissance du Groupe STCE. Ils viennent de participer récemment à un nouveau tour de table permettant un réaménagement du capital ainsi que le financement des acquisitions.

A l’issue de cette opération, Pascal Devroe, dirigeant fondateur opérationnel, conserve la majorité du Groupe et ouvrira prochainement le capital à ses principaux managers opérationnels.

Crédit Agricole Régions Investissement et Bdr Invest, présents au capital du Groupe STCE depuis 2017, se renforcent et réinvestissent pour lui permettre la poursuite de sa stratégie de croissance, notamment externe. Le groupe STCE a ainsi fait l’acquisition de la société BARRACHIN BTP installée près d’Annecy le 30 décembre 2021.

A propos du Groupe STCE : Un leader régional sur ses activités (gros œuvre, électricité et plomberie-chauffage)

STCE est un Groupe de 238 personnes, 41 M€ de CA constitué de 4 PME, intervenant en région

Bourgogne Franche-Comté et Grand-Est, sur du logement collectif, bâtiment industriel, tertiaire, commercial, bâtiment public :

  • STCE (21), réalise des travaux de gros œuvre, de préfabrication béton en lots séparés, entreprise générale ou conception réalisation ;
  • STCE Electricité (21), réalise des travaux d’électricité en neuf ou en rénovation ;
  • STCE Plomberie chauffage (21), réalise des travaux de plomberie/chauffage, de VMC, en neuf ou en rénovation ;
  • SC WOLJUNG (67), dernière acquisition du Groupe réalisée à Barr aux portes de Strasbourg, est une entité qui évolue sur le segment des travaux de gros œuvre.

Le Groupe STCE a largement appuyé son développement sur (i) la croissance organique et sur (ii) la réalisation et la transformation de plusieurs croissances externes ciblées.

A propos de l’acquisition de BARRACHIN BTP : Ouverture des marchés sur Rhône Alpes

La prise de participation majoritaire au sein de la société BARRACHIN BTP offre au groupe STCE des perspectives de développement importantes sur le bassin Rhône Alpin, et plus particulièrement en Savoie et Haute Savoie. La transmission de cette entreprise familiale aux 15 M€ de revenus sera largement accompagnée sur le plan opérationnel par le principal cédant Denis Barrachin.

L’objectif est de poursuivre le travail de développement des fondateurs, en conservant les atouts propres à cette société. C’est aussi un vrai potentiel de synergies avec les autres sociétés du groupe STCE qui s’ouvre pour BARRACHIN BTP. Avec cette acquisition, le groupe STCE poursuit son déploiement géographique hors de son périmètre historique, après le Grand Est en 2017, c’est maintenant Auvergne Rhône Alpes en 2021.

Vous voulez en savoir plus sur notre expertise ?

Qui sommes-nous